Accueil > La mouche X 60

La mouche tueuse X60 produit des larves prédatrices des asticots nuisibles

 

Cette mouche  est présente naturellement en France et en Europe. Elle se trouve parfois dans les élevages mais seulement en très faibles quantités.

La X 60 est un insecte naturellement présent dans la nature, non génétiquement modifié, utilisable en filière biologique.

Comme tous les insectes, cette mouche  passe par plusieurs stades. La durée de chacun de ses stades dépend de la température ambiante.


Il est important de bien comprendre le cycle de la X 60 pour bien commencer à l’utiliser.                                             

    Pupes                                                                                            Mouche X60

           Larves

Comme tous les insectes, cette mouche  passe par plusieurs stades. La durée de chacun de ses stades dépend de la température ambiante.

1. Quand les larves de 3ème âge (L3), à l'usine de production, cessent de s'alimenter, elles sont conditionnées et envoyées aux élevages. Ces larves sont blanc rosé et très actives.

2. Lorsque vous recevrez les boîtes, les larves de 3ème âge (L3) vont se transformer en quelques jours en pupes brunes immobiles mais bien vivantes (voir photo).

3. Quelques jours plus tard, les mouches adultes sortiront de ces pupes et iront pondre leurs oeufs à proximité des asticots nuisibles à détruire.

4. Des oeufs de la X 60 vont sortir des larves qui vont se developper progressivement et passer du 1er âge (L1) au 2ème âge (L2) puis au 3ème âge (L3).Ce sont les larves aux stades L2 et L3 qui tuent et mangent les asticots des mouches nuisibles de votre elevage.

5. Arrivées en fin de 3ème âge, les larves vont se transformer à nouveau en pupes qui donnent des mouches adultes et plusieurs générations de X 60 se succèdent alors naturellement dans l'élevage.